Parrainer un enfant

 

parrainer_un_enfant

Vous rejoignez notre communauté de membres bienfaiteurs actifs

Parrainer un enfant c’est l’aider à grandir. C’est lui donner les moyens d’assurer plus tard sa subsistance et celle de sa famille, de penser à d’autres voies que celles qui ont maintenu ses parents dans le besoin.
Vous l’aidez à participer à la construction d’un pays libre, solidaire et responsable. Vous lui donnez espoir et confiance. Vous lui donnez une chance supplémentaire de réussir sa vie.

 

Pour certains de nos parrains et marraines qui sont parents ou grands parents, c’est aussi sensibiliser ses propres enfants ou petits enfants qu’un ailleurs existe, avec des conditions de vie beaucoup plus difficiles, sans pourtant porter atteinte à la joie de vivre, à l’accueil et à la générosité. C’est relativiser les envies et frustrations de notre monde favorisé.

Vous recevrez des nouvelles de votre filleul régulièrement, son bulletin de notes, et vous pourrez lui écrire.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, aller lui rendre visite. Un voyage type vous sera proposé pour découvrir le Sénégal par un partenaire touristique. Au cours de ce voyage nous vous emmènerons rendre visite à votre filleul et à sa famille en compagnie du directeur de l’école ou de l’un des professeurs (lien vers 2.2).

L’adresse des parrains et marraines reste confidentielle. Vous restez libre de la communiquer si vous le souhaitez.

Vous pouvez payer votre parrainage annuel soit par chèque en une seule fois au mois d’avril de chaque année, soit par prélèvement automatique mensuel sur votre compte.

 

This Campaign has ended. No more pledges can be made.