Chartes, statuts et règlement

Définir les droits, devoirs et obligations de chacun

Quand l’avenir d’enfants est en question, notre comportement et celui de nos partenaires doivent être irréprochables. Définir les règles et obligations que chacun doit s’appliquer permet une vision claire de notre avenir. Pour que notre action ne soit pas seulement un élan du cœur mais aussi un accompagnement dans la durée respectueux de nos partenaires.

Charte partenaires :

Notre « charte partenaires » définit les obligations du partenaire Sénégalais vis-à-vis des enfants scolarisés et de l’association (Critères d’admission de parrainage, enquête auprès des familles, critères de recrutement des enseignants, respect des programmes scolaires, envoi à l’association des bulletins de notes et courriers des enfants, accueil des parrains).

Statuts de l’association Ecoliers du Sénégal :

Association d’intérêt général. Ils définissent l’objet et le but de l’association, les modalités d’élection du conseil d’administration, le fonctionnement et les attributions du bureau.

Règlement intérieur de l’association :

Il définit les règles de fonctionnement de l’association, les obligations des parrains lors des visites faites aux écoles et aux familles des écoliers, les limites imposées concernant les frais de fonctionnement et les frais de mission, les règles appliquées en matière de d’établissement de reçus fiscaux.

Charte de l’association :

Elle définit le sens de notre engagement, pourquoi nous agissons, comment et avec qui. Elle précise les règles d’éthique et de transparence auxquelles le bureau, le conseil d’administration, les membres, parrains et partenaires doivent se conformer.

 

This Campaign has ended. No more pledges can be made.