Scolariser les enfants en brousse

5

Accepter les enfants au parrainage selon des critères de précarité définis et concrets faisant l’objet d’une enquête familiale. Obtenir des parents d’élèves un engagement de participation active ou financière à la scolarité afin de s’assurer de leur motivation et de leur engagement à encourager les efforts de leurs enfants.

L’action de l’association « Ecoliers du Sénégal » est volontairement concentrée sur la scolarisation en école maternelle et primaire des jeunes Sénégalais et plus particulièrement en brousse où les besoins sont rendus d’autant plus importants (distances à parcourir, précarité économique…).

Ouvrir des écoles pour accueillir des enfants de la brousse

L’association finance en partie ou en quasi-totalité les frais de scolarité d’enfants issus de milieux défavorisés. Les financements sont individuels ou collectifs (prise en charge des frais de construction ou d’entretien et de fonctionnement de l’école)
Les dossiers sont sélectionnés par nos partenaires sur des critéres de volonté des parents, situation familiale, moyens économiques.
Afin de s’assurer de la motivation des parents à instruire leurs enfants dans la durée, une participation modique financière ou active leur est demandée.

Optimiser les acquis pédagogiques : Un enseignement de qualité dispensé par des enseignants qualifiés

L’enseignement est dispensé en Français dans des écoles d’un confort sommaire mais dotées du matériel nécessaire à un bon enseignement (pupitres, fournitures scolaires, manuels, tableau noir etc…).
Une classe de «Cours d’initiation » est ajoutée à la scolarité de primaire pour initier les enfants à l’apprentissage du français et aux données élémentaires situation dans le temps et l’espace avant l’entrée en primaire.
Les enseignants sont tous diplômés et formés au projet pédagogique de l’école.
Le niveau de réussite à l’entrée en 6ème est excellent.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.