Les équipes

4

Un enseignement en Français, langue officielle du pays, délivré par des enseignants formés et expérimentés. Un accueil sans distinction d’ethnie, de religion, une parité entre les filles et les garçons. Une ONG sans appartenance politique.

En France :

Un Conseil d’Administration élu en Assemblée Générale par les membres de l’Association qui détermine les actions prioritaires à mener et oriente la politique de l’Association.
Un bureau de l’association dont les missions sont les suivantes :

  • Suivi de la bonne utilisation des fonds collectés : contact téléphonique permanent avec les différentes écoles, préparation des rencontres semestrielles avec les directions et les enseignants au Sénégal
  • Suivi de la réception des courriers et notes des enfants parrainés
  • Etude des projets à financer
  • Recherche de nouveaux parrainages et de financement de projets
  • Communication avec les parrains
  • Suivi des comptes et de la trésorerie
  • Gestion administrative de l’Association

Au Sénégal :

L’association s’appuie sur des partenaires fiables qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur réussite depuis de longues années, afin d’optimiser l’utilisation des fonds et le contrôle de réalisation des projets financés.
Les membres du bureau se déplacent avec des parrains deux fois par an pour rencontrer les partenaires, s’assurer de la bonne utilisation des fonds distribués, contrôler la présence des élèves, participer à des réunions de concertation pédagogique, déterminer les projets prioritaires à financer.
Les principaux partenaires sont la Congrégation St Joseph de Cluny à Thiès et la congrégation de l’Immaculée Conception à M’Bour.
Ces partenaires accueillent tous les enfants sans distinction d’appartenance religieuse.

This Campaign has ended. No more pledges can be made.